Lire à la PMI

Toile d'éveil a eu la chance de participer au projet Dans la salle d’attente coordonnée par l'Agence quand les livres relient ! Plus d'infos ci dessous

(Photo : lecture partagée en PMI à Paris (75) avec l'association L.I.R.E - Photo Louise Oligny - Agence quand les livres relient )


Le projet Dans la salle d’attente a pour ambition de sensibiliser et mobiliser les professionnels du soin, de la santé, du social et de la culture, les élus et les institutions, mais également les parents, à l'importance de ces lectures partagées avec le tout-petit et sa famille. Découvrez dès maintenant sur le site internet :

  • une brochure,

  • une série de 6 podcasts,

  • une exposition de photographies,

  • une bibliographie.

La réalisation de ces ressources a été coordonnée par l’Agence quand les livres relient et par un comité de pilotage composé de 15 associations de lecteurs, 2 médiathèques départementales, 2 lectrices indépendantes et un médecin de PMI, membres de son réseau.


Dans le cadre de la lecture Grande cause nationale, ce travail a reçu le soutien du Centre national du livre et le concours du ministère des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées.


https://lirealapmi.fr/


50 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout